Intel va supprimer 15% de ses effectifs
par Arsheeya Bajwa, Stephen Nellis et Max A. Cherney
(Reuters) – Intel a annoncé jeudi qu’il allait supprimer 15% de ses effectifs, et le nouveau directeur général Lip-Bu Tan a présenté une feuille de route pour réduire les coûts afin de relancer le groupe.
L’entreprise a connu en 2024 sa première année déficitaire depuis 1986. Intel n’a notamment pratiquement aucun point d’ancrage dans le secteur en plein essor des puces d’intelligence artificielle, dominé par Nvidia, et son rival AMD a gagné des parts sur les marchés des semi-conducteurs pour ordinateurs personnels et serveurs, qui sont les piliers d’Intel.
Intel a tenté d’adopter une approche « chirurgicale » dans ses réductions de coûts et a supprimé des postes de cadres intermédiaires, a déclaré jeudi à Reuters le directeur financier du groupe, David Zinsner.
Le fabricant américain de microprocesseurs est en train de supprimer 15% de ses effectifs, et prévoit de porter le nombre de ses employés à 75.000 d’ici la fin de l’année, contre 96.400 en juin.
« Chaque investissement doit être sensé au niveau économique. Nous construirons ce dont nos clients ont besoin, quand ils en ont besoin, et nous gagnerons leur confiance grâce à une exécution cohérente », a écrit Lip-Bu Tan dans un mémo adressé aux employés du groupe.
Le titre du groupe basé à Santa Clara, en Californie, baissait de 1,9% dans les échanges boursiers d’après-clôture.
Intel a dit prévoir un chiffre d’affaires compris entre 12,6 milliards de dollars et 13,6 milliards de dollars pour le trimestre qui se terminera en septembre.
Le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 12,9 milliards de dollars lors du trimestre clôt au 28 juin, un résultat supérieur au consensus qui ressortait à 11,92 milliards de dollars.
(version française Camille Raynaud)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
