Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun: 2 gangs de malfrats spécialisés dans le cambriolage de véhicules arrêtés à Yaoundé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Lutte contre l’insécurité à Yaoundé: deux gangs de malfrats spécialisés dans le cambriolage et le vol de véhicules arrêtés.

Suite à de nombreuses plaintes de vols de véhicules dans la ville de Yaoundé et ses environs, dont la dernière date du 02 juillet 2025 à Mfou, le Service des Recherches Judiciaires de la Première Région de Gendarmerie (SRJLCGB/RG1) a lancé une traque contre les auteurs de ces forfaits.

Les investigations ont abouti au démantèlement d’un redoutable gang de présumés malfrats réputés dans le vol de véhicules. Un guet-appens tendu au « cerveau » du groupe a permi d’interpeller le chef de gang et deux de ses complices le 07 juillet 2025 au lieu-dit Tropicana à Yaoundé.

Au cours de leur exploitation, les suspects, tous des repris de justice, sont passés aux aveux. Ils ont avoué avoir volé deux véhicules en début du mois de juillet à Yaoundé avant de se replier sur Mbalmayo. Le butin étant difficile à partager, ils ont décidé d’en voler un troisième pour un partage équitable. Malheureusement, ils ont été stoppés par l’embuscade tendue par les gendarmes.

Par ailleurs, dans la nuit du 10 juillet 2025, un domicile du quartier Nyom a été cambriolé et plusieurs objets emportés. Le Service des Recherches Judiciaires de la Première Région de Gendarmerie, saisi par la victime, a aussitôt ouvert une enquête.

Les éléments de cette unité aux trousses des cambrioleurs ont interpellé un des suspect ce même jour au quartier Nkomo, précisément au lieu-dit « Stade Abéga ». Son exploitation a permis de mettre la main sur le receleur et le chauffeur (complice) le lendemain. Les enquêteurs ont également saisi des armes blanches qui leur servaient comme outils mais également à assujettir leurs victime pendant leur forfait.

Tous les mis en cause ont été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes et les enquêtes se poursuivent à la recherche d’autres complices ainsi que du chef de gang des présumés cambrioleurs.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS