Sache que j’ai choisi Betsaleel… je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse… Exode 31:2-3
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Sache que j’ai choisi Betsaleel… je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence, et de savoir pour toutes sortes d’ouvrages, Exode 31:2–3
Chaque croyant a reçu un don à mettre en valeur
Dieu a révélé le nom de ceux qu’il avait lui-même appelés pour construire le tabernacle. Aucun homme n’était autorisé à s’attribuer lui-même cet honneur, mais il devait le recevoir directement de Dieu. Il est très important que l’œuvre de Dieu soit réalisée par des ouvriers appelés par Dieu. Tout ce qui vient de l’homme ne vaut rien en ce qui concerne l’œuvre de Dieu. Seul compte ce qui vient de Dieu.
Betsaleël était le chef des artisans. Dieu l’avait rempli de son Esprit, lui donnant la sagesse pour être capable de faire toute l’œuvre du service. Il ne s’agissait pas d’un homme que l’on pouvait qualifier de touche-à-tout, mais plutôt d’un expert dans tous les domaines. La préparation d’un homme aussi exceptionnel ne pouvait être que l’œuvre de Dieu, comme ce sera aussi le cas pour l’apôtre Paul. En même temps que Betsaleël, l’Éternel a également désigné un autre homme doué, Oholiab (Exode 31. 6). Dieu a travaillé dans le cœur d’autres personnes en Israël, qui ne sont pas nommées, leur donnant de l’intelligence pour tous les différents aspects du service (36. 1).
Il en est de même dans l’édification de l’Église. Paul, en architecte avisé, a posé le fondement de cet édifice selon les instructions divines (1 Corinthiens 3. 10-11). Le fondement est Jésus Christ, et Paul a établi cette vérité concernant la personne de Christ dans la Parole de Dieu qui “demeure éternellement” (1 Pierre 1. 25). La vérité est entièrement révélée dans la Bible, et nous devons la prendre telle qu’elle est, sans y ajouter ou en retrancher quoi que ce soit.
Mais la grâce est donnée par Dieu, non seulement à quelques croyants en vue, mais à tous ceux qui lui appartiennent : “Suivant que chacun de vous a reçu quelque don de grâce, employez-le les uns pour les autres, en bons dispensateurs de la grâce variée de Dieu. Si quelqu’un parle, qu’il le fasse comme oracle de Dieu ; si quelqu’un sert, qu’il serve comme par la force que Dieu fournit” (1 Pierre 4. 10-11).
L.M. Grant
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


