Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le ministre allemand des Finances contre la taxe sur les entreprises proposée par l’UE

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

DURBAN, Afrique du Sud (Reuters) – Le ministre allemand des Finances, Lars Klingbeil, a réitéré jeudi les critiques de Berlin à l’égard du prochain budget proposé par la Commission européenne, s’en prenant notamment à l’impôt sur les sociétés prévu dans le plan qu’il qualifie de « mauvais signal ».

« Tout le monde devrait venir à nous, nous voulons des investissements en Allemagne et en Europe », a déclaré Lars Klingbeil à Durban, en Afrique du Sud, en marge d’une réunion des ministres des Finances du G20.

« À cet égard, l’impôt sur les sociétés proposé par la Commission européenne, sous cette forme, envoie un mauvais signal. »

Ses propos font écho à une déclaration du gouvernement allemand publiée mercredi, exprimant son opposition au budget de 2.000 milliards d’euros proposé par la Commission européenne pour la période 2028-2034.

« Une augmentation globale du budget de l’UE est inacceptable à un moment où tous les États membres font des efforts considérables pour consolider leurs budgets nationaux », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Stefan Kornelius, s’en prenant lui aussi à l’impôt sur les sociétés.

La Commission européenne a proposé mercredi un budget mettant l’accent sur la compétitivité économique et la défense, tout en visant à réformer les règles relatives aux subventions agricoles et au développement économique.

Elle a également proposé plusieurs moyens de collecter davantage de fonds, notamment une contribution annuelle des grandes entreprises opérant et vendant dans l’UE dont le chiffre d’affaires net annuel est supérieur à 100 millions d’euros.

« À première vue, une grande partie de ce qui a été proposé par la Commission ne recueille pas notre approbation », a déclaré Lars Klingbeil, mentionnant notamment une taxe sur le tabac estimée à 11,2 milliards d’euros par an, que l’Allemagne ne peut pas non plus cautionner.

(Rédigé par Maria Martinez, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6G0BY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS