Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

États-Unis: les prix à la consommation augmentent comme prévu en juin

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La croissance des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis a accéléré en juin, montrent les données du département du Travail publiées mardi.

L’indice CPI est ressorti à +0,3% en juin sur un mois, en ligne avec les attentes des analystes et après +0,1% en mai.

Sur un an, la progression de l’indice CPI est de 2,7% en juin, un rythme meilleur qu’attendu par le consensus (+2,6%), après une augmentation de 2,4% en mai.

Les chiffres de l’inflation ont été faibles entre février et mai, ce qui a conduit le président américain Donald Trump à demander à la banque centrale américaine de baisser les coûts d’emprunt.

Les économistes ont déclaré que l’inflation avait été tardive à réagir aux droits d’importation généralisés annoncés par le président américain en avril, car les entreprises continuaient à vendre les stocks accumulés avant l’entrée en vigueur des droits de douane.

Les économistes s’attendent à ce que les prix des biens restent élevés tout au long de l’été.

En excluant les éléments volatils que sont l’alimentaire et l’énergie, l’indice des prix à la consommation sous-jacent (« core CPI ») a augmenté à 0,2% en juin sur un mois, contre un consensus à 0,3%, et après 0,1% en mai.

En rythme annuel, le « core CPI » est ressorti à 2,9%, alors que le consensus tablait sur 3,0 et après 2,8 en mai.

La forte hausse des prix des biens pourrait toutefois être quelque peu compensée par une augmentation modérée des coûts des services, ce qui apaiserait les craintes d’une augmentation généralisée des pressions inflationnistes. La faiblesse de la demande a limité les hausses de prix dans les catégories liées aux services, telles que les billets d’avion et les réservations de chambres d’hôtel et de motel.

La Réserve fédérale américaine (Fed) suit différents indicateurs d’inflation pour atteindre son objectif de 2%. La banque centrale devrait maintenir son taux directeur à un jour dans une fourchette de 4,25% à 4,50% lors de sa réunion de politique monétaire prévue plus tard ce mois-ci.

Le compte rendu de la réunion des 17 et 18 juin de la banque centrale, publié la semaine dernière, a révélé que seuls « quelques » responsables ont estimé que les taux pourraient baisser dès la réunion des 29 et 30 juillet.

Goldman Sachs prévoit une hausse mensuelle de l’inflation « core CPI » comprise entre 0,3% et 0,4% au cours des prochains mois, reflétant les hausses des prix des produits électroniques grand public, des automobiles et des vêtements liées aux droits de douane. La banque d’investissement s’attend à un impact limité à court terme sur l’inflation des services de base.

(Lucia Mutikani, rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6E0KD-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.