Le pasteur John MacArthur entre la vie et la mort
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le pasteur californien John MacArthur, 86 ans, a été hospitalisé pour une pneumonie et « pourrait bientôt être en présence du Seigneur », a annoncé Tom Patton, pasteur associé de la communauté Grace Community Church.
John Fullerton MacArthur Jr., pasteur évangélique de l’église Grace Community Church (GCC) à Sun Valley, et chancelier de la Master’s University à Santa Clarita en Californie, a été hospitalisé pour une pneumonie.
L’annonce concernant son état de santé inquiétant a été faite par le pasteur associé Tom Patton alors que la congrégation célébrait le service dominical le 13 juillet.
« Cette semaine, le pasteur John a contracté une pneumonie. Il a été admis à l’hôpital et pourrait bientôt être en présence du Seigneur. »
Les problèmes de santé du pasteur MacArthur ont commencé en janvier 2023 quand les médecins lui ont diagnostiqué une des troubles du rythme cardiaque connus sous le nom de « fibrillation atriale » (FA). Il a subi plusieurs interventions chirurgicales visant à corriger ce problème par l’implantation de stents cardiaques. Un cathéter lui a été posé pour traiter la maladie.
Au second semestre 2024, il a subi trois autres interventions chirurgicales dont un remplacement de l’aorte et une intervention pulmonaire pour traiter une accumulation de liquide. Le 6 janvier dernier, son église a annoncé qu’il souffrait de « malaises occasionnels affectant son cœur, ses poumons et ses reins ».
Tom Patton a demandé à la congrégation de prier pour le pasteur MacArthur, ainsi que pour sa femme Patricia MacArthur, ses quatre enfants (Matt, Marcy, Mark et Melinda) et ses quinze petits-enfants.
Le pasteur John MacArthur est mondialement connu pour ses nombreux écrits et pour son émission radiophonique « Grace to You ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


