Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu. Philippiens 4:6

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4:6-7 

Auteur du verset du jour, l’apôtre Paul encourage ses lecteurs à exposer à Dieu tous leurs soucis, tous leurs besoins.

Nous pourrions avoir tendance à n’exposer à Dieu que nos problèmes importants, nos soucis majeurs, alors que Dieu désire participer à toutes les circonstances de notre vie. C’est donc une bonne chose de tout lui apporter : peines graves ou insignifiantes, besoins de la vie journalière, contrariétés, paroles blessantes que nous avons reçues, tout ce que nous ne pouvons pas confier à quelqu’un d’autre, même pas à un ami ! Dans les grandes difficultés, les hommes sont en général trop petits pour être de quelque secours que ce soit, mais Dieu n’est pas trop grand pour entrer dans nos plus petits problèmes !

Alors, comment prier ? Nous pouvons prier seul ou avec d’autres, en silence ou à haute voix, à genoux ou en marchant, en promenade ou cloué au lit par la maladie. Dieu nous entend et écoute nos prières. La Bible donne de nombreux exemples de personnes qui ont prié en divers lieux et en diverses situations : Pierre priait sur le toit d’une maison (Actes 10.9) et Jonas dans le ventre d’un poisson (Jonas 2.2). Néhémie priait en servant le roi à sa table (Néhémie 2.4) et Jésus priait sur une montagne (Matthieu 14.23). Il n’est pas d’heure spécialement favorable pour faire monter sa prière vers Dieu ; Paul nous enseigne à prier “en tout temps, par l’Esprit” (Éphésiens 6.18).

Et pour qui prier ? Pour les membres de notre famille et pour notre entourage bien sûr, mais aussi pour tous les hommes : les malades, les gens qui ne sont pas encore convertis, ceux qui souffrent à cause de leur foi, ceux qui présentent à des populations hostiles le salut offert par Christ, ceux qui dirigent nos pays, les enfants, les couples, les vieillards… La liste n’est pas exhaustive ! Nous sommes encouragés à prier sans cesse (1 Thessaloniciens 5.17) et pour tous les hommes.

Dieu est toujours là pour écouter nos requêtes et, en échange, il nous donnera sa paix qui “gardera [nos] coeurs et [nos] pensées dans le Christ Jésus”.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS