La paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées . Philippiens 4:7
Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4:6-7
Nous sommes reconnaissants de voir avec quelle sollicitude Dieu prend soin de ses enfants pour qu’ils jouissent de sa “paix parfaite”, délivrés de toute inquiétude ! Il nous procure ses moyens et ses remèdes pour parvenir à cet état de sérénité et les accompagne de promesses et d’encouragements. Il l’avait déjà fait pour son peuple terrestre et il le fait de même pour nous chrétiens.
Dieu connaît nos motifs d’inquiétude et il sait aussi que, trop souvent, ils absorbent notre esprit et l’accaparent au point de nous priver de la paix, de la joie et de la jouissance des bénédictions dont il nous a comblés. Le moyen pour ne pas être accablé par les soucis est de les exposer à Dieu. Qu’est-ce « exposer » ? C’est lui dire, en les appelant précisément par leur nom, que tel sujet nous tracasse, que tel autre nous afflige, et que tel autre encore nous bouleverse. Nous laissons ainsi à Dieu le souci de nos problèmes. Faisons-le “en toutes circonstances”, qu’elles nous paraissent insignifiantes ou trop compliquées à résoudre. Dieu sait ce dont nous avons besoin et il nous écoute (Matthieu 6.8 ; 1 Jean 5.14) ; cette certitude est la raison des actions de grâces qui accompagnent nos requêtes et nos supplications.
Dès lors, détourné des inquiétudes qui jusque-là l’ont absorbé, et tourné vers Dieu dont il attend les réponses, notre esprit connaît la paix de Dieu, la paix qui émane du “Dieu de paix” (Philippiens 4.9). Cette paix, qui porte le caractère de Dieu, “surpasse toute intelligence”, à savoir tout ce que l’homme est capable de concevoir.
Emparons-nous donc avec foi de cette promesse ; c’est le plan de Dieu pour ses enfants. Le fondement de notre paix avec Dieu est la mort de Jésus sur la croix (Colossiens 1.20) et nous jouissons désormais de sa paix dans nos cœurs en rejetant sur lui tout notre souci (1 Pierre 5.7).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

