Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent. Luc 15:7
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
« De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. » Luc 15:7
Ce n’est pas une image très répandue ni très familière que celle de Dieu qui éprouve de la joie. Nous savons qu’il est amour, infiniment bon, patient, miséricordieux, plein de douceur comme un père qui aime ses enfants et nous en faisons l’expérience chaque jour. Mais nous avons quelque difficulté à parler de la joie de Dieu. Et pourtant la Parole l’affirme, et par trois fois, dans ce seul chapitre 15 de l’évangile selon Luc.
N’éprouvons-nous pas aussi le même sentiment que ce berger qui, après avoir laissé ses quatre-vingt-dix-neuf brebis dans le désert, part à la recherche de l’égarée ? Il ne laisse aucun recoin du pâturage sans le fouiller, appelle, se hâte à l’approche de la nuit, du froid et du danger des bêtes sauvages et “quand il l’a trouvée, la met sur ses épaules, tout joyeux”. Et sa joie ne s’arrête pas là. Il a trouvé sa brebis et il faut que ses amis et ses voisins partagent sa joie, il faut qu’ils connaissent le motif de son bonheur. Toute cette scène n’est-elle pas pleine d’émotion ? C’est la joie du bon berger qui “met sa vie pour ses brebis” et que le Père aime pour cette raison (Jean 10.11, 17).
La Parole insiste sur ce thème et, après nous avoir dépeint si clairement la joie du berger, elle décrit celle d’une femme qui, après avoir allumé une lampe, balaie sa maison, cherche, trouve la pièce perdue et rassemble ses voisines comme pour dire : « Ce bonheur est trop grand pour moi, je ne peux pas le garder pour moi seule, je dois le partager ». Et que dire de la joie du père du fils prodigue ? “Il fallait faire bonne chère et se réjouir” (Luc 15.32) de sorte qu’il n’épargne rien pour fêter le retour du prodigue : la plus belle robe, l’anneau, les sandales, le veau gras, les mélodies, les danses… Tout exprime la joie du père, devenue celle de la maison entière.
Que notre élan soit de partager notre propre bonheur avec d’autres personnes, à l’exemple de Dieu (Père, Fils et Saint Esprit) qui partage sa joie sans délai quand il sauve quelqu’un qui est perdu.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


