Convention Internationale Shekina : Appel à l’Église pour une Attente Active des Promesses divines
L’Assemblée Évangélique de la Grâce a ouvert avec grandeur la 3e édition de la Convention Internationale Shekina 2025 le 07 juillet dernier. Cet événement a lieu dans le nouveau temple de l’assemblée chrétienne situé à Beedi, dans le 5e arrondissement de la capitale économique camerounaise, Douala en présence de plusieurs serviteurs de Dieu de côte d’Ivoire et du Cameroun.
Le thème choisi pour cette édition, « Réveille-toi », vise à inciter l’Église à adopter une attitude d’attente active des promesses de Dieu. Les organisateurs cherchent ainsi à encourager les fidèles à être vigilants et préparés pour la réalisation de ces promesses. L’apôtre Erick EWANE et la prophétesse Marie-Jeanne EWANE, hôtes de cette convention, ont apporté par leur présence une touche spirituelle et d’expertise à l’événement, permettant aux participants de bénéficier de leur expérience et de leur connaissance de la parole de Dieu. « Le réveil dont le seigneur nous invite à faire preuve ici n’est pas physique mais spirituel. Parceque généralement pendant le processus d’attente d’accomplissement de la promesse, il y’a un processus a observer malheureusement c’est une obligation à laquelle très peu choisissent de s’aligner » mentionne t’il.
Les invités ont été accueillis dans une atmosphère de louange, d’adoration et de contemplation, favorisant ainsi une connexion profonde avec Dieu. Cet environnement spirituel a permis aux participants de se recentrer sur leur foi et de renforcer leur lien avec la communauté chrétienne.
La 3e édition de la Convention Internationale Shekina 2025 qui s’étend sur une semaine est une occasion pour les chrétiens de se rassembler, de partager leur foi et de renforcer leur lien avec Dieu, de rester vigilants et préparés pour leur réalisation.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
