Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump signe sa loi budgétaire lors d’une cérémonie à la Maison blanche

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Trevor Hunnicutt

WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Donald Trump a promulgué sa vaste loi budgétaire, lors d’une cérémonie organisée vendredi à la Maison blanche à l’occasion de la fête nationale aux Etats-Unis.

Donald Trump a signé le texte, adopté de justesse hier par la Chambre des représentants, alors que des avions militaires survolaient la Maison blanche.

Cette loi prévoit de prolonger les crédits d’impôts instaurés par Donald Trump lors de son premier mandat présidentiel, de défiscaliser pourboires et heures supplémentaires, promesses de campagne du milliardaire, tout en augmentant les dépenses consacrées à la Défense et à la lutte contre l’immigration et en réduisant des dépenses sociales comme le programme Medicaid d’assurance maladie pour les Américains les plus pauvres.

Le texte a été adopté à la Chambre par 218 voix contre 214, dans les mêmes termes que la version validée mardi par le Sénat grâce au vote décisif du vice-président J.D. Vance (51 voix contre 50).

« Je n’ai jamais vu des gens aussi heureux dans notre pays à cause de cela, parce qu’on s’occupe de tant de groupes différents », a déclaré Donald Trump, qui a également remercié le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, et le chef de la majorité républicaine au Sénat, John Thune, d’avoir mené le projet de loi à travers les deux chambres du Congrès.

« Vous avez donc la plus grande réduction d’impôts, la plus grande réduction de dépenses, le plus grand investissement dans la sécurité aux frontières de l’histoire américaine », a dit le locataire de la Maison blanche.

Des centaines de partisans du président républicain, des conseillers de la Maison blanche et des membres du Congrès étaient notamment présents lors de la cérémonie.

L’adoption du projet de loi représente une victoire majeure pour Donald Trump, qui a pesé de tout son poids pour vaincre les réticences d’élus républicains inquiets de voir s’envoler la dette publique.

(Reportage de Trevor Hunnicutt et Timothy Gardner à Washington et Nathan Layne à Cincinnati ; Rédaction de Chizu Nomiyama et Rosalba O’Brien)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6310L-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS