Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël aurait tué Khamenei lors de la guerre s’il ne s’était pas caché-Katz

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Rpt titre)

(Reuters) – Israël aurait assassiné le guide suprême de la révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei, si cela avait été possible durant la guerre de 12 jours entre les deux ennemis régionaux, a déclaré jeudi le ministre israélien de la Défense, Israel Katz, au cours d’un entretien à la télévision publique.

« Si Khamenei avait été dans notre ligne de mire, nous l’aurions éliminé », a-t-il dit. « Mais Khamenei l’a compris, et est allé sous terre, à une très grande profondeur, rompant le contact avec les commandants qui ont remplacé les commandants ayant été éliminés. Donc, au final, ce n’était pas réaliste. »

Plusieurs commandants des forces iraniennes et des scientifiques nucléaires iraniens ont été abattus par Israël le 13 juin, lors des premières attaques menées par l’Etat hébreu en Iran, en entame de leur guerre interrompue mardi par un fragile cessez-le-feu que le président américain Donald Trump a négocié.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et Donald Trump, qui a ordonné le week-end dernier des bombardements américains contre des sites nucléaires iraniens en appui de la campagne militaire israélienne, ont évoqué à plusieurs reprises durant la guerre l’hypothèse d’une chute du régime de Téhéran et d’une menace pour la vie d’Ali Khamenei.

(Rédigé par Howard Goller; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5P159-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS