Trump accuse Israël et l’Iran de violer le cessez-le-feu
WASHINGTON (Reuters) -Le président américain Donald Trump a dit mardi que l’Iran et Israël avaient chacun violé le cessez-le-feu qu’il avait annoncé au cours de la nuit avec l’objectif de mettre fin à leur guerre.
Le locataire de la Maison blanche a ajouté qu’il n’était satisfait d’aucun des deux pays, mais surtout d’Israël, qu’il a sommé de ne plus larguer de bombes sur l’Iran.
« Israël. Ne larguez pas ces bombes. Si vous le faites, il s’agit d’une violation majeure. Ramenez vos pilotes à la maison, maintenant ! » a écrit Donald Trump sur son réseau social peu après avoir quitté la Maison blanche pour se rendre au sommet de l’Otan à La Haye.
Donald Trump a ensuite affirmé qu’Israël n’allait pas attaquer l’Iran et que tous les avions feraient demi-tour et rentreraient chez eux.
« Tous les avions feront demi-tour et rentreront chez eux, (…) Personne ne sera blessé, le cessez-le-feu est en vigueur », a-t-il écrit sur Truth Social.
Selon un journaliste d’Axios, citant un responsable israélien, Donald Trump a téléphoné à Benjamin Netanyahu pour lui demander de ne pas attaquer l’Iran.
D’après cette même source, le Premier ministre israélien a déclaré au président américain qu’il ne pouvait pas annuler l’attaque contre l’Iran car la violation du cessez-le-feu par Téhéran nécessitait une riposte, mais il a assuré que l’attaque israélienne serait réduite au minimum et ne viserait qu’une cible.
L’armée israélienne a affirmé mardi avoir détecté des tirs de missiles iraniens en direction de son territoire après l’annonce par Donald Trump de l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu entre les deux pays, tandis que l’état-major iranien a démenti tout tir de missile ultérieur à la trêve et accusé Israël d’avoir mené trois séries de frappes après l’arrêt supposé des hostilités.
(Reportage Nandita Bose, Doina Chiacu et Katharine Jackson; version française Diana Mandiá)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

