La Tunisie condamne les frappes américaines contre l’Iran
« La Tunisie ne se contente pas de réaffirmer sa condamnation claire et explicite des agressions sionistes flagrantes contre la République Islamique d’Iran, pays frère, et du bombardement qui en a suivi de ses installations nucléaires par les Etats-Unis d’Amérique », d’après un communiqué publié dimanche soir par le ministère tunisien des Affaires étrangères.
« Mais elle appelle également à un arrêt immédiat de cette agression, car la légalité internationale ne l’autorise ni ne la justifie sous quelque couverture ou prétexte que ce soit », lit-on dans le communiqué.
Et d’ajouter que « soit il existe une légalité, malgré ses imperfections, qui s’applique à tous, soit c’est une absence totale de légalité, voire une suppression délibérée de ses principes et un mépris flagrant de ses règles ».
La Tunisie réaffirme également que « cette agression brutale ne doit pas masquer les nombreux autres crimes commis et qui se poursuivent dans plusieurs régions du monde, au premier rang desquels la guerre génocidaire continue contre le peuple palestinien (…) au contraire, l’attention est délibérément détournée vers cette agression, tandis que les crimes de l’ennemi sioniste contre le peuple palestinien sont sciemment occultés par un nombre non négligeable de médias, dans le but de briser sa volonté de libération totale ».
« Cette volonté qui ne sera jamais brisée ni affaiblie jusqu’à ce que le peuple palestinien recouvre tous ses droits légitimes et établisse son Etat indépendant et pleinement souverain sur toute la terre de Palestine », insiste la diplomatie tunisienne.
Finalement, a conclu le ministère tunisien des Affaires étrangères, « la Tunisie réaffirme encore une fois que la légalité issue de la Seconde Guerre mondiale est en train de s’effondrer, d’autant plus que l’avenir appartient aux peuples libres qui placent au premier plan les véritables réacteurs de l’humanité, fondés sur les valeurs partagées et sur le droit à une égalité réelle et complète, ainsi qu’à l’autodétermination »
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
