Aryna Sabalenka s’excuse auprès de Coco Gauff pour ses propos après la finale
La joueuse de tennis et numéro un mondiale Aryna Sabalenka s’est excusée auprès de Coco Gauff après ses propos tenus à l’issue de sa finale perdue dans le tournoi de Roland-Garros, dans lesquels elle a minimisé la victoire de l’Américaine de 21 ans.
Malgré la perte du premier set, Coco Gauff a fait déjouer Aryna Sabalenka, qui a multiplié les fautes directes (70) lors de ce qui constituait sa première finale aux Internationaux de France.
En conférence de presse après le match, Aryna Sabalenka a estimé que Coco Gauff avait gagné « non pas parce qu’elle a joué incroyablement, (mais) parce que j’ai fait toutes ces erreurs », des commentaires qu’elle dit depuis regretter.
« Je n’ai pas été très professionnelle, j’ai laissé mes émotions prendre le dessus. Je regrette absolument ce que j’ai dit », a déclaré Aryna Sabalenka à Eurosport.
« Nous commettons tous des erreurs. Je ne suis qu’un être humain et je continue d’apprendre dans la vie. Nous avons tous des jours où nous perdons le contrôle », a ajouté la joueuse biélorusse.
« La différence avec moi, c’est que le monde entier me regarde faire, je reçois beaucoup plus de haine après coup pour ce que j’ai fait que d’autres personnes », a-t-elle poursuivi.
Aryna Sabalenka a indiqué avoir contacté Coco Gauff personnellement pour s’excuser.
« Je voulais m’excuser et m’assurer qu’elle sache qu’elle méritait absolument de gagner le tournoi et que je la respecte. Je n’ai jamais eu l’intention de l’attaquer », a expliqué Aryna Sabalenka.
(Rédigé par Rohith Nair à Bangalore ; version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
