Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trois morts et 22 blessés dans des frappes russes à Kharkiv-maire

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) -La Russie a lancé des attaques dans la nuit de vendredi à samedi contre la ville de Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine, faisant trois morts et 22 blessés, dont un bébé d’un mois et demi, a déclaré samedi le maire de la ville, Ihor Terekhov.

Kharkiv, l’une des plus grandes villes d’Ukraine, est située à quelques dizaines de kilomètres seulement de la frontière russe et est soumise à des bombardements réguliers depuis le début de la guerre.

« Kharkiv subit actuellement l’attaque la plus puissante depuis le début de la guerre », a déclaré Ihor Terekhov sur la messagerie Telegram tôt samedi.

Plus tard dans la journée, la Russie a accusé l’Ukraine d’avoir reporté un nouvel échange de prisonniers et le rapatriement des corps de milliers de soldats prévus après un accord lundi à Istanbul entre les deux parties.

Les responsables ukrainiens chargés des échanges n’ont pas répondu à une demande de commentaire dans l’immédiat.

Des dizaines d’explosions ont été entendues dans la ville de Kharkiv tout au long de la nuit et les troupes russes ont frappé simultanément avec des missiles, des drones et des bombes aériennes guidées, a indiqué Ihor Terekhov.

Le maire a fait état d’attaques contre des bâtiments résidentiels, des établissements éducatifs et des infrastructures.

Des photos prises par les autorités locales et par Reuters montrent des maisons et des véhicules brûlés ou partiellement détruits, ainsi que des sauveteurs transportant des blessés en lieu sûr et d’autres déblayant des débris.

Le gouverneur de Kharkiv, Oleh Syniehoubov, a déclaré que l’une des installations industrielles civiles de la ville a été attaquée par 40 drones, un missile et quatre bombes, provoquant un incendie. Il pourrait encore y avoir des personnes sous les décombres, a-t-il ajouté.

Selon l’armée ukrainienne, la Russie a lancé 206 drones, 2 missiles balistiques et 7 autres missiles contre l’Ukraine au cours de la nuit. Dix sites ont été touchés, selon l’armée.

Dans la région de Moscou, deux personnes ont été blessées après une attaque de drone menée par l’Ukraine dans la nuit, a déclaré le gouverneur Andreï Vorobiev sur Telegram.

L’armée ukrainienne a déclaré de son côté avoir abattu un avion de chasse russe Su-35 samedi matin, sans fournir plus de détails. Les forces russes n’ont pas encore commenté cette information et Reuters n’a pas été en mesure de la vérifier de manière indépendante.

(Rédigé par Pavel Polityuk et Bernadette Baum, version française Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5602A-FILEDIMAGE

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5602B-FILEDIMAGE

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5602C-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS