Cameroun: un dépôt de gaz par en fumées à Yaoundé
Grave incendie à Yaoundé : Un dépôt de gaz explose au marché Mvog-Ada
Les flammes se sont rapidement propagées après l’explosion des bouteilles de gaz entreposées. Pour l’heure, aucun bilan officiel concernant d’éventuels blessés ou victimes n’a été communiqué. Les secours sont actuellement sur place et œuvrent pour maîtriser la situation. La zone reste sous haute surveillance.
Une explosion spectaculaire a secoué le marché de Mvog-Ada vendredi matin.
L’incident a provoqué la panique parmi les riverains. Au cœur de l’effroi, l’incendie d’un dépôt de gaz domestique. Selon les informations rapportées par nos confrères de Echos 237, plusieurs bouteilles de gaz entreposées ont pris feu, générant une série de détonations puissantes qui ont été entendues à plusieurs centaines de mètres à la ronde.
Les flammes se sont rapidement propagées, créant un climat de confusion et d’inquiétude dans le quartier. Pour l’heure, aucun bilan officiel concernant d’éventuels blessés ou victimes n’a été communiqué par les autorités.
Les secours arrivés sur place ont pu maîtriser la situation.
L’incident, diffusé en direct sur les réseaux sociaux par plusieurs médias, a suscité de nombreuses réactions d’internautes. Labell Njikam s’est interrogé sur la propagation rapide des flammes : « Oui oui le dépôt de gaz est en route au niveau du pont et Congelcam est à l’intérieur, comment le feu peut déjà être à Congelcam? ». D’autres, comme Marole Kanouo, ont exprimé leur désolation face à la perte matérielle : « Avec le gaz qui coûte maintenant cher comme quoi, le voici qui vole en fumée ».
La situation a été maîtrisée et l’attention est désormais portée sur la gestion de l’incendie et les enquêtes qui détermineront l’origine exacte de ce sinistre.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
