Nigeria: au moins 21 morts dans un accident au nord du pays
Nigeria : 21 morts dans un accident de la route dans le nord du pays
Au moins 21 personnes ont été tuées et trois autres blessées quand un autocar transportant un groupe d’athlètes de retour du Festival national des sports du Nigeria, qui venait de se conclure, a eu un accident sur une autoroute du nord du pays, selon la police de la circulation.
Olusegun Ogungbemide, porte-parole national du Corps fédéral de la sécurité routière, a indiqué samedi soir dans un communiqué que l’autocar qui transportait les athlètes, identifiés comme étant les membres du contingent de l’Etat de Kano (nord) au Festival national des sports 2025, avait eu un accident dans l’après-midi sur l’autoroute Kaduna-Kano.
L’autocar a fait une sortie de route à grande vitesse et s’est écrasé dans des buissons à proximité. La police routière a attribué cet accident tragique à « la fatigue et une vitesse excessive ». Elle a exhorté les transporteurs à faire de la prévention auprès de leurs chauffeurs en matière de fatigue au volant et d’excès de vitesse, en particulier pendant les périodes de mauvaise visibilité, tout en soulignant l’importance de la sécurité routière, du respect des règles de circulation et d’une vigilance accrue au volant.
Le président nigérian Bola Tinubu a déclaré que cet accident était « un coup dévastateur pour la nation ».
« Cette tragédie jette une ombre sur le Festival national des sports, une célébration de l’unité, du talent et de l’excellence », a affirmé M. Tinubu dans un communiqué samedi soir.
Les accidents de la route meurtriers sont fréquents au Nigeria, souvent provoqués par une surcharge des véhicules, le mauvais état des routes et la conduite imprudente des automobilistes.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
