Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun: Cabral investi candidat du PCRN à la présidentielle 2025

PARTAGER SUR :

Seul prétendant à l’investiture, Cabral Libii devient le candidat du PCRN à la présidentielle 2025

Les délégués du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) ont investi Cabral Libii comme candidat officiel de leur formation politique à l’élection présidentielle prévue en octobre 2025. Cette désignation est intervenue lors de la première journée du 2ᵉ congrès ordinaire du parti, ouvert le 23 mai à Nkolafamba, une banlieue située à l’est de Yaoundé.

Le président national du PCRN évoluait en terrain conquis : seul en lice, il a été élu par acclamation. Le ton avait été donné deux jours plus tôt par Anne-Féconde Noah, première vice-présidente du parti, qui annonçait, dans un communiqué daté du 21 mai, que le bureau politique n’avait enregistré qu’une seule candidature à la magistrature suprême.

Après son investiture, Cabral Libii, également député et secrétaire à l’Assemblée nationale, a déclaré vouloir intensifier la mobilisation de ses militants en vue de l’échéance électorale.

Ce congrès électif s’est tenu plus d’un an et demi après une première tentative avortée. Initialement prévu en décembre 2023 à Kribi (région du Sud), le rassemblement avait été interdit par les autorités administratives, évoquant des dissensions internes susceptibles de perturber l’ordre public. En toile de fond, le retour de Robert Kona, l’un des pères fondateurs du parti, venu contester la légitimité de Cabral Libii à la tête du PCRN.

À l’issue d’une longue bataille judiciaire, Cabral Libii a été confirmé président légal du PCRN par une décision de justice rendue le 25 septembre 2024.

Malgré cette victoire judiciaire et son investiture, l’homme politique est en quelque sorte fragilisé par cette confrontation avec Robert Kona. Le PCRN reste divisé, avec un bicéphalisme de fait : soutenu par une frange de l’administration, Robert Kona continue de représenter effectivement le parti lors de certaines cérémonies publiques, au détriment du président légalement reconnu.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS