La dignité des migrants doit être respectée, dit le pape Léon XIV
Le pape Léon XIV, dans son premier discours aux diplomates du monde entier au Vatican, a déclaré vendredi que la dignité des migrants devait être respectée, tout en appelant les pays à cesser la production d’armes et à donner la priorité aux efforts de paix.
Léon XIV, qui a des origines française et italienne, ainsi que des passeports américain et péruvien, s’est présenté comme un « descendant d’immigrés » et a appelé à la compassion et à la solidarité avec les personnes déplacées.
Le nouveau pape a également profité de son discours pour réaffirmer l’enseignement traditionnel de l’Église sur le mariage, affirmant qu’il s’agit d’une « union stable entre un homme et une femme ». Il a également souligné l’importance de la famille comme fondement de l’harmonie dans la société.
Dimanche aura lieu à Rome la messe d’intronisation de Léon XIV en présence de nombreuses personnalités, dont le vice-président américain, J.D. Vance.
(Rédigé par Philip Pullella, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
