Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Airbus dépasse les attentes au T1 et maintient ses objectifs

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – L’avionneur européen Airbus a fait état mercredi d’un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2025, tout en soulignant qu’il était trop tôt pour mesurer l’impact de droits de douane.

Le plus grand constructeur aéronautique d’Europe a annoncé un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) ajusté, indicateur-clé, de 624 millions d’euros pour les trois mois jusqu’à fin mars. Le chiffre d’affaires, en hausse de 6%, s’établit à 13,5 milliards d’euros.

Portés par la défense, l’Ebit ajusté et les ventes s’avèrent donc supérieurs aux attentes d’un consensus d’analystes compilé par Airbus, qui les anticipait à 602 millions d’euros et 12,95 milliards d’euros respectivement.

Airbus a confirmé ses objectifs pour 2025, qui excluent l’impact de potentiels droits de douane. L’avionneur prévoit de livrer environ 820 avions commerciaux, et vise un Ebit ajusté autour de 7 milliards d’euros.

Concernant les droits de douane, « nous suivons et évaluons attentivement la situation, mais il est trop tôt pour quantifier l’impact aujourd’hui » a déclaré le directeur général Guillaume Faury dans un communiqué publié mercredi.

Ces prévisions incluent en revanche les conséquences de l’intégration de certaines parties de son fournisseur Spirit AeroSystems.

Les activités liées aux avions commerciaux ont apporté une contribution stable à l’Ebit ajusté à 494 millions d’euros, contre 507 millions d’euros au premier trimestre de 2024.

« Des défis spécifiques dans les chaînes d’approvisionnement, en particulier avec Spirit Aerosystems, mettent actuellement sous pression le développement de l’A350 et de l’A220 », note le groupe dans son communiqué.

La semaine dernière, Airbus a finalisé l’accord pour reprendre certains sites industriels de Spirit Aerosystems, qui fabriquent une partie cruciale du fuselage de ses long-courriers A350 et les ailes de ses moyen-courriers A220.

Cette finalisation, très attendue et annoncée depuis juillet 2024, complète le découpage de ce fournisseur, en difficultés financières, par Airbus et son concurrent américain Boeing.

(Rédigé par Florence Loève et Tim Hepher, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3T0VZ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS