Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël dit avoir frappé un site du Hezbollah dans la banlieue de Beyrouth

PARTAGER SUR :

BEYROUTH (Reuters) – L’armée israélienne a annoncé dimanche avoir frappé un bâtiment dans la banlieue sud de Beyrouth utilisé pour stocker des missiles de précision appartenant au Hezbollah.

Cette frappe constitue un nouveau test du fragile cessez-le-feu entre Israël et le groupe libanais soutenu par l’Iran.

Des images diffusées par Reuters montre un énorme panache de fumée s’élevant du bâtiment, près d’une heure après que l’armée israélienne a émis un ordre d’évacuation aux habitants du quartier de Hadath.

Dans un communiqué, le ministre israélien de la Défense, Israel Katz, a déclaré dans un communiqué que les missiles de précision du Hezbollah « représentaient une menace importante pour l’Etat d’Israël ». Le Hezbollah n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

Cette dernière frappe pourrait encore fragilisé le cessez-le-feu négocié l’an dernier par les Etats-Unis qui a mis fin au conflit entre Israël et le Hezbollah.

« La frappe d’aujourd’hui dans la banlieue sud de Beyrouth a généré la panique et la peur d’une nouvelle violence parmi ceux qui attendent désespérément un retour à la normale », a déclaré sur le réseau X Jeanine Hennis-Plasschaert, coordinatrice spéciale des Nations Unies pour le Liban.

« Nous exhortons toutes les parties à cesser toute action qui pourrait compromettre davantage l’accord de cessation des hostilités et la mise en oeuvre de la résolution 1701 du Conseil de sécurité », a-t-elle ajouté.

Le président libanais, Joseph Aoun, a appelé les Etats-Unis et la France, garants de l’accord de cessez-le-feu conclu en novembre, à contraindre Israël à cesser ses attaques.

« Les actions continues d’Israël visant à saper la stabilité exacerberont les tensions et mettront la région en danger réel, menaçant sa sécurité et sa stabilité », a-t-il déclaré dans un communiqué.

(Reportage Hatem Maher, Muhammad Al Gebaly, Laila Bassam et Maayan Lubell; version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3Q08K-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.