Rugby: Le XV de France féminin en quête d’un exploit en Angleterre
PARIS (Reuters) – L’équipe de France féminine de rugby aura besoin d’un exploit samedi en Angleterre, dans un stade de Twickenham (Londres) où environ 40.000 spectateurs sont attendus, pour remporter un premier Tournoi des Six Nations depuis 2018.
Deuxièmes derrière l’Angleterre avec quatre victoires en autant de rencontres, les Bleues doivent s’imposer pour empêcher les Red Roses de décrocher un septième tournoi consécutif.
La tâche sera particulièrement ardue face à une équipe anglaise invaincue dans le tournoi depuis une défaite à Grenoble face à la France en 2018 (18-17) et toutes compétitions confondues depuis la finale de la Coupe du monde 2022 perdue face à la Nouvelle-Zélande (34-31).
« On va affronter ce qui se fait de mieux au niveau mondial, c’est une certitude », a admis la co-sélectionneuse Gaëlle Mignot, jeudi, en conférence de presse.
Le XV de France féminin ne part pas défaitiste malgré une série de 14 défaites consécutives face aux Anglaises.
« On est compétiteurs, on entre sur un terrain de rugby pour gagner », a assuré le co-sélectionneur David Ortiz, jeudi, en conférence de presse. « Bien sûr qu’on croit à la victoire, sinon on ne ferait pas le travail toute la semaine. Mais on est conscients qu’en face, on a ce qui se fait de mieux. Il faudra faire le match quasi parfait. »
Les Tricolores sortent d’une victoire poussive en Italie samedi dernier avec deux essais dans les trois dernières minutes qui ont donné au score un écart flatteur (34-21).
« Pas grand monde ne nous voit gagner mais si on part dans cet état d’esprit là, ça va être compliqué », a déclaré la demi de mêlée Pauline Bourdon Sansus, mardi, en conférence de presse. « On sait que c’est une grosse équipe mais on sait qu’on est capables de les battre. On a envie de prouver. »
« Depuis 2018, on court après ça, on a envie de regagner un titre ensemble. »
Après le Tournoi des Six Nations, les Françaises se tourneront vers la Coupe du monde en Angleterre du 22 août au 27 septembre.
La France a terminé à la troisième place du Mondial à sept reprises, dont lors de la dernière édition en 2022, mais n’a jamais atteint la finale.
« C’est une étape dans notre parcours qui reste la Coupe du monde », a prévenu David Ortiz.
« Une répétition de l’événement qu’on va vivre dans quelques mois », a ajouté Gaëlle Mignot.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
