Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France/ArcelorMittal: Les suppressions d’emploi vont peser sur l’industrie, selon Primas

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La porte-parole du gouvernement français a déclaré jeudi que le projet d’ArcelorMittal de supprimer 600 emplois en France allait peser sur l’emploi national et a appelé à mettre en place des mesures de protection de l’acier au niveau européen.

Le groupe sidérurgique européen a annoncé mercredi la suppression à venir d’environ 600 postes en France, invoquant la crise qui frappe l’industrie de l’acier en Europe.

« Un tel plan a des conséquences fortes sur notre souveraineté, sur l’emploi (…) la durabilité de notre industrie. Je pense qu’il faut se mettre autour de la table pour discuter d’un plan avec l’Europe, avec la France, avec ArcelorMittal et l’ensemble de l’acier français », a déclaré Sophie Primas sur Europe 1/Cnews. 

« Est-ce que ArcelorMittal renonce à son développement à Dunkerque d’aciérie décarbonée ? Dans quelle mesure on peut préparer l’emploi au maximum et surtout il faut accélérer les procédures au niveau européen de notre marché européen. L’acier, ça fait les canons Caesar”, a souligné la porte-parole du gouvernement, ajoutant que le ministre de l’Industrie Marc Ferracci était « à la manoeuvre » sur le dossier. 

« Nous avons un deuxième problème, c’est la surproduction chinoise qui vient bousculer les marchés de l’acier et qui fait que nous sommes décrochés », a ajouté Sophie Primas.

« La France et huit autres pays européens demandent des mesures de protection contre l’acier chinois, on a pris des premières mesures sur des entrées de quotas d’acier chinois mais nous devons aller plus loin et la France est en première ligne. »

Sept sites – Dunkerque (Nord), Florange (Moselle), Basse-Indre (Loire-Atlantique), Mardyck (Nord), Mouzon (Ardennes), Desvres (Pas-de-Calais) et Montataire (Oise) – sont concernés par les mesures du sidérurgiste, selon un communiqué du groupe, mais les détails des annonces et des délocalisations n’ont pas encore été présentés aux syndicats.

« On nous a présenté des chiffres assez globaux, des postes qui vont être supprimés et en partie délocalisés. Pour l’instant, il n’y a pas de détails particuliers », a déclaré sur BFMTV Pierre Damiani, membre CFE-CGC du CSE central d’ArcelorMittal.

Une partie de la classe politique a déploré l’annonce du sidérurgiste, notamment à gauche.

« Ce nouveau plan de licenciement est annonciateur de graves menaces pour la sidérurgie française. L’acier doit rester français, c’est une question d’indépendance économique », a ainsi déclaré Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, sur Sud Radio.

(Rédigé par Zhifan Liu, édité par Augustin Turpin et Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3N0EY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS