Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le PSG et le FC Barcelone qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone se sont les deux premiers clubs qualifiés pour pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié dans la douleur mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions malgré sa défaite à Birmingham face à Aston Villa (2-3) en quart de finale retour, six jours après son succès à domicile lors du match aller face à l’équipe anglaise (3-1).

Le PSG, qui restait sur sept victoires consécutives toutes compétitions confondues, rejoint le dernier carré de la C1 pour la deuxième saison de rang et la quatrième fois en six éditions de la prestigieuse compétition européenne.

En demi-finales, le club parisien affrontera Arsenal ou le Real Madrid, opposés mercredi en Espagne. Les Gunners d’Arsenal se sont imposés 3-0 au match aller à Londres.

Les Parisiens pensaient mardi avoir éteint le suspense et les espoirs anglais en menant 2-0 après 27 minutes. Achraf Hakimi a ouvert la marque en sanctionnant une erreur du gardien adverse Emiliano Martinez (11e) puis Nuno Mendes a conclu, avec l’aide du poteau, une belle contre-attaque (27e).

Mais Aston Villa, animé par de meilleures intentions qu’à l’aller (16 tirs contre 14 pour Paris) et poussé par un Villa Park survolté, a renversé le cours de la rencontre.

Youri Tielemans a réduit l’écart avant la pause sur une frappe déviée dans son propre but par le défenseur parisien Willian Pacho (34e). Puis, en seulement trois minutes, les Villans ont repris l’avantage au score dans cette manche retour.

Le capitaine John McGinn a égalisé d’une frappe flottante encore détournée par Willian Pacho (55e) avant qu’Ezri Konsa ne marque le troisième but anglais à la conclusion d’un travail remarquable de Marcus Rashford (57e).

Aston Villa, champion d’Europe en 1982, a fait souffler jusqu’au bout un vent de panique dans les rangs du PSG, qui ne comptait alors plus qu’un but d’avance sur l’ensemble des deux matches.

« En deuxième mi-temps, on s’est complètement relâché », a réagi l’attaquant parisien Ousmane Dembélé sur Canal+. « On s’est cru trop beau, à 2-1, on a cru qu’on était déjà qualifié, que c’était fini. »

Décisif face à Liverpool en huitièmes de finale, le gardien parisien Gianluigi Donnarumma a évité la prolongation à son équipe en multipliant les arrêts de grande classe (19e, 52e, 57e, 60e, 70e). Il a été épaulé dans le temps additionnel par Willian Pacho, qui a sauvé devant la ligne une ultime tentative anglaise – une reprise de volée cadrée de Ian Maatsen (90e+3).

En demi-finales, Paris se déplacera à l’aller (le 29 ou 30 avril) et recevra au match retour au Parc des Princes (le 6 ou 7 mai), avant une éventuelle finale à Munich (Allemagne), le 31 mai.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Barcelone a éliminé le Borussia Dortmund (5-3 au cumulé), finaliste sortant, malgré sa défaite en Allemagne (1-3).

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS