Football/Ligue des champions: Doué confirme sa nouvelle dimension au PSG
par Vincent Daheron
PARIS (Reuters) – Dans une soirée idéale pour le Paris Saint-Germain, vainqueur mercredi d’Aston Villa en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-1), Désiré Doué a illuminé le Parc des Princes et confirmé qu’il avait pris une nouvelle dimension.
A 19 ans et 310 jours, l’ailier parisien ne cesse de passer les paliers les uns après les autres avec une insouciance parfois déroutante.
Mercredi, il a sonné la révolte du PSG en égalisant d’une magnifique frappe enroulée du pied droit, qui a trompé le gardien adverse Emiliano Martinez (39e) avec l’aide de la barre transversale.
« Ma première intention était de centrer. Après, j’ai vu qu’il n’y avait pas beaucoup d’options donc j’ai choisi la frappe et c’est dedans donc c’est super », a-t-il réagi au micro de Canal+.
Grâce à son troisième but de la saison en Ligue des champions, le 12e toutes compétitions confondues, Désiré Doué est devenu le deuxième plus jeune buteur français en quarts de C1, derrière Kylian Mbappé.
Dans la foulée de son but, l’ancien Rennais, arrivé l’été dernier dans la capitale, aurait pu doubler la mise sur une situation similaire stoppée par Emiliano Martinez (44e) ou après une roulette qui a enflammé les tribunes (45e+1). Avec six tentatives, il a été le Parisien le plus dangereux.
« Quand on est entouré de grands joueurs comme ça, le jeu est fluide, le jeu va vite. Je prends beaucoup de plaisir et je suis très, très content de jouer dans cette équipe », a-t-il poursuivi.
Depuis quelques semaines, Désiré Doué a pris une place de plus en plus importante au sein de l’effectif cinq étoiles du PSG. Sa réalisation, mercredi, était sa cinquième lors des quatre dernières rencontres.
« Avec moins d’espaces, Désiré (Doué) est l’un des joueurs les plus décisifs parce qu’il n’a pas besoin d’espace pour dribbler, car il est très habile », a déclaré en conférence de presse l’entraîneur du PSG Luis Enrique pour expliquer sa titularisation à la place de Bradley Barcola.
En huitièmes de finale, l’ailier droit avait déjà fait une entrée remarquée lors du match retour, à Liverpool, avant d’inscrire le tir au but décisif pour qualifier le PSG au prochain tour (1-1 au cumulé, 4-1 aux t.a.b.).
Entre temps, le vice-champion olympique l’été dernier avec les moins de 23 ans de l’équipe de France a honoré sa première sélection avec les Bleus, en mars, lors du quart de finale de la Ligue des nations face à la Croatie (2-2 au cumulé, 5-4 aux t.a.b.). Il avait, là aussi, inscrit son tir au but sans trembler.
« Il a une frappe, il fait le travail défensif, il a tout ce qu’il faut pour s’imposer au Paris Saint-Germain », a loué Luis Enrique.
Sa forme pourrait être utile au PSG dans la quête de sa première Ligue des champions après avoir déjà remporté le Trophée des champions et la Ligue 1.
Le Parc des Princes ne s’y est pas trompé et l’a ovationné chaudement à sa sortie du terrain, remplacé par Bradley Barcola (72e).
(Reportage de Vincent Daheron, édité par Camille Raynaud)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
