Six morts après le naufrage d’un sous-marin touristique en mer Rouge
par Mohamed Ezz
LE CAIRE (Reuters) -Six Russes sont morts jeudi dans le naufrage d’un sous-marin touristique au large de la station balnéaire égyptienne de Hourghada sur la mer Rouge, a déclaré à Reuters le bureau du gouverneur local.
Le consulat de Russie à Hourghada a déclaré que le sous-marin, baptisé « SINDBAD », avait à son bord 45 touristes russes en plus de l’équipage.
« La plupart des passagers ont été secourus et transportés à leurs hôtels ou dans des hôpitaux de Hourghada », a déclaré le consulat.
Des médias locaux ont rapporté que les équipes de secours avaient sauvé 39 des 45 passagers à bord du sous-marin.
Réputée pour ses récifs coralliens et sa faune marine, la mer Rouge est une plaque tournante de l’industrie touristique égyptienne, essentielle pour l’économie du pays, mais elle a également été le théâtre de plusieurs naufrages.
En juin, un bateau a coulé après avoir été sévèrement endommagé par la force des vagues, bien qu’aucune victime n’a été à déplorer.
En novembre, un bateau de tourisme a chaviré au large de la côte égyptienne de la mer Rouge, faisant 11 morts selon les médias locaux.
À l’époque, le gouverneur de la province de la Mer rouge avait déclaré que le bateau en question, le Sea Story, avait passé une inspection de sécurité huit mois plus tôt.
Le mois dernier, un bateau touristique a chaviré en route vers Hourghada après avoir fait l’objet d’un entretien.
Le ministère du Tourisme, le gouvernorat de la Mer rouge et la chambre de Plongée n’ont pas répondu à une demande de commentaire.
Selon un rapport de l’Onu, l’Égypte a été le premier pays d’Afrique en termes de revenus du tourisme en 2024 avec 14,1 milliards de dollars (13,07 milliards d’euros), soit le double de ce que le pays gagne grâce au canal de Suez.
(Reportage par Mohamed Yosry et Mohamed Ezz au Caire, Ahmed Elimam à Dubai; rédigé par Jana Choukeir et Nayera Abdallah; version française Florence Loève et Pauline Foret, édité par Sophie Louet et Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
