Centrafrique : un soldat et un civile tués dans une attaque armée dans le nord-est du pays
Un militaire et un civil ont été tués lundi dans une attaque menée par des hommes armés dans le nord-ouest de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris mardi auprès des sources locales concordantes.
Des assaillants ont attaqué un poste avancé des Forces armées centrafricaines (FACA) au village Tatalé, situé à environ 50 km de Bozoum, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham-Pendé, dans le nord-ouest du pays. Un membre des FACA et un civil ont perdu la vie, tandis que les assaillants ont incendié des maisons d’habitation et pillé des biens avant de se retirer, ont rapporté des sources locales sous couvert de l’anonymat.
L’information a été confirmée par une radio locale, qui a précisé que les habitants du village ont fui les exactions pour se réfugier dans les villages environnants.
Ces derniers temps, des conflits entre les transhumants armés et les habitants locaux ont donné lieu à des scènes de violence dans plusieurs localités du nord-ouest de la RCA.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397