BlackRock lance son premier produit adossé au bitcoin en Europe
LONDRES (Reuters) – BlackRock a lancé son premier produit négocié en bourse sur le bitcoin en Europe afin d’exploiter la demande croissante d’exposition aux cryptomonnaies sur de nouveaux marchés, après avoir attiré plus de 50 milliards de dollars dans des produits similaires aux États-Unis.
Le plus grand gestionnaire d’actifs au monde a lancé son « iShares Bitcoin ETP », selon une page en ligne dédiée aux produits de BlackRock. Contacté, le groupe n’a pas fait de commentaire.
Le produit est domicilié en Suisse mais coté à Paris, Amsterdam et Francfort.
BlackRock a été l’un des premiers investisseurs institutionnels à proposer des produits négociés en bourse aux États-Unis pour suivre le prix au comptant du bitcoin, après que le gendarme américain des marchés (SEC) les a approuvés pour la première fois en janvier 2024.
Il s’est associé à Coinbase en tant que dépositaire et à Bank of New York Mellon en tant qu’administrateur, selon la page en ligne consultée par Reuters.
(rédigé par Iain Withers ; version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
