Liberty Poole, la gagnante de Love Island parle de sa foi chrétienne
Liberty Poole, ancienne gagnante de l’émission de téléréalité britannique Love Island, a révélé à ses fans qu’elle est née de nouveau et qu’elle est fière de parler de sa foi chrétienne.
Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, l’influenceuse Liberty Amor Poole a souligné les moments où Dieu s’est manifesté dans sa vie.
«Je n’ai jamais parlé de ma foi ici auparavant », commence Liberty. « Honnêtement, je ne me suis jamais sentie assez digne pour le faire. Je ne connais pas la Bible par cœur mais je suis à un moment de ma vie où ma prière constante a été : ‘Seigneur, montre-moi ta volonté, montre-moi le chemin.’»
Liberty Poole, 25 ans, a confié à ses abonnés qu’un an après avoir remporté le concours de télé-réalité, elle avait sombré dans une période de dépression.

L’ancienne star de Love Island, Liberty Poole, arrive pour l’ITV Palooza 2021 au Royal Festival Hall, Londres, Royaume-Uni, le 23 novembre 2021
« J’étais en transition entre mon ancienne vie et cette nouvelle vie », a-t-elle confié à ses fans, expliquant qu’elle se retrouvait seule à l’église pour la première fois depuis des années.
«Le pasteur a parlé des influenceurs… on ne va pas à l’église en s’attendant à entendre parler d’influenceurs !»
Liberty a confié que le sermon avait été un appel direct à son cœur.
« J’ai été tellement submergée par le Saint-Esprit. J’ai pleuré tout le long du chemin du retour. Waouh, ça l’a vraiment ramenée à l’église. »
Elle a ensuite expliqué qu’elle y avait trouvé une amitié durable et qu’elle s’était sentie tirée de sa dépression, comme les Israélites sortis du désert.

L’ancienne star de Love Island, Liberty Poole, arrive pour l’ITV Palooza 2021 au Royal Festival Hall, Londres, Royaume-Uni, le 23 novembre 2021. Crédit photo: Alamy
« J’avais l’impression de traverser cette dépression pour toujours et de ne jamais pouvoir m’en sortir… mais j’y suis parvenue, car je me suis simplement accrochée à Dieu. »
L’influenceuse est plus que jamais déterminée à parler publiquement de sa foi chrétienne.
« J’ai été silencieuse sur beaucoup de choses, mais ma foi en Dieu est quelque chose que je ne peux plus taire. »
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
