Le Premier ministre François BAYROU en Charente-Maritime
Le Premier ministre François BAYROU effectue un déplacement en Charente-Maritime sur les thèmes de l’industrie et des transports. Il est accompagné des ministres de l’Économie, de l’Industrie et des Transports.

Le Premier ministre français François Bayrou s’exprime après avoir reçu les résultats du rapport sur les retraites du Premier président de la Cour des comptes française, à l’Hôtel Matignon à Paris, France. /Photo prise le 20 février 2025/REUTERS/Pool/Stéphane de Sakutin
Le Premier ministre François BAYROU est en visite ce vendredi 14 mars en Charente-Maritime. Le chef du gouvernement est accompagné d’Éric LOMBARD, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, de Marc FERRACCI, ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie et de Philippe TABAROT, ministre chargé des Transports.

François Bayrou a échappé mercredi à une motion de censure déposée par le Parti socialiste (PS) qui entendait notamment protester contre les propos du Premier ministre sur un « sentiment de submersion » migratoire en France, empruntés selon lui à l’extrême-droite. /Photo prise le 5 février 2025/REUTERS/Gonzalo Fuentes
Au programme figurent la visite de l’usine Alstom d’Aytré, où sont conçus et fabriqués les TGV de nouvelle génération, et la rencontre avec les maires à la préfecture de Charente-Maritime.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
