L’Europe ouvre en légère baisse avec la guerre commerciale
(Reuters) – Les principales Bourses européennes sont en légère baisse en début de séance jeudi, alors que la prudence s’impose à nouveau en raison des inquiétudes sur l’impact économique de la guerre commerciale déclenchée par le président américain Donald Trump.
À Paris, le CAC 40 perd 0,18% à 7.974,28 points vers 08h10 GMT. A Francfort, le Dax recule de 0,33%. Cependant, à Londres, le FTSE 100 grappille de 0,05%.
L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,33%, le FTSEurofirst 300 perd 0,06% et le Stoxx 600 recule de 0,03%.
L’entrée en vigueur mercredi des droits de douane américains sur l’acier et l’aluminium a été suivie d’une riposte presque immédiate de la part de l’Union européenne (UE) et du Canada, faisant ainsi avancer une guerre commerciale dont les conséquences sont encore inconnues, ce qui inquiète les marchés.
Les investisseurs digèrent également un rapport du département américain du Travail publié mercredi qui a montré que les prix à la consommation avaient décéléré plus qu’attendu le mois dernier, suggérant que l’inflation se dirige dans la bonne direction et préservant l’espoir que la Réserve fédérale (Fed) poursuive son assouplissement monétaire cette année.
Cependant, les données sur l’inflation ne se traduiront pas directement par une baisse de l’indice des prix PCE – la mesure préférée de la Fed des pressions sur les prix – car le ralentissement s’est produit principalement dans les services.
La séance de jeudi sera marquée ainsi par la publication de l’indice des prix à la production aux Etats-Unis, qui pourraient donner de nouvelles pistes sur l’évolution de l’inflation.
Aux valeurs, Deliveroo perd 5,7% après la publication de ses résultats annuels.
Hugo Boss gagne 2,6% après avoir annoncé ses perspectives pour l’année 2025.
A Paris, Mersen, qui a publié jeudi ses résultats, abandonne plus de 5% et signe la pire performance de l’indice SBF120.
(Rédigé par Mara Vîlcu et Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
