RCA : les élections locales prévues en Avril reportées à fin août
L’Autorité nationale des élections (ANE) a annoncé jeudi le report des élections locales prévues en avril prochain à la fin du mois d’août, a-t-on appris lors d’un point de presse à Bangui, la capitale centrafricaine.
Pour une énième fois, ce scrutin est donc reporté par l’ANE, qui a expliqué que l’une des raisons était due au retard de l’enregistrement des électeurs dans certaines localités de l’aire 2, laquelle regroupe neuf des 20 préfectures du pays.
« Nous sommes en train de préparer les opérations d’enregistrement dans les (…) préfectures qui constituent l’aire No2 », a indiqué Sabine N’douté Tandos, vice-présidente de l’ANE. Du 11 au 24 mars prochain, l’organisation de la révision du fichier électoral se déroulera dans cette zone.
Elle a précisé que les élections locales proprement dites sont donc prévues pour le 31 août et a également saisi cette occasion pour appeler les populations ciblées dans l’aire 2 de prêter main forte aux équipes de l’ANE qui seront déployées dans leur région.
Mme Tandos a exhorté les habitants à s’inscrire massivement sur les listes électorales en vue de participer librement aux prochaines échéances électorales.
A en croire l’ANE, des dispositions techniques et logistiques sont déjà prises pour le déploiement dans les prochains jours de 1.500 agents formés qui iront enregistrer les électeurs dans l’aire 2.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
