Sénégal : le gouvernement rencontre le patronat et les syndicats pour un pacte social stable
Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a rencontré jeudi soir à Dakar le patronat et des organisations syndicales du pays dans l’optique de trouver un pacte pour la stabilité sociale.
»Nous souhaitons finaliser le nouveau pacte de stabilité sociale d’ici le 1er mai », jour de la fête du travail, a-t-il indiqué lors de cette rencontre, ajoutant qu' »il faut qu’on travaille sur le long terme ».
Pour ce faire, Il a appelé les syndicats à « surseoir aux grèves et à ne pas descendre dans la rue le temps, pour le gouvernement, de régler les problèmes exposés par les acteurs syndicaux », tout en faisant preuve de « dépassement ».
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
« Aucun pays ne peut construire quelque chose de durable sous la pression et les urgences », a souligné M. Sonko, en procédant à la clôture des travaux.
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.