Malawi: le président nomme un nouveau ministre de commerce
le président nomme un nouveau minisLe président du Malawi, Lazarus Chakwera, a annoncé mercredi la nomination de Vitumbiko Mumba, qui était ministre du Travail, comme nouveau ministre du Commerce et de l’Industrie.
Le président a fait cette annonce au lendemain de la manifestation des milliers de vendeurs devant le Parlement en raison de la flambée des prix des vêtements d’occasion.
Le Malawi est aux prises avec une inflation élevée, qui a atteint 28,5% en janvier, la production agricole du pays ayant été affectée au cours des deux dernières années suite aux mauvaises conditions météorologiques.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.