Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le pape François a passé une nuit calme, dit le Vatican

CITE DU VATICAN (Reuters) – Le pape François, dont l’état de santé demeure critique en raison d’une double pneumonie mais stationnaire, a passé une nuit calme à l’hôpital et se repose, a annoncé le Vatican mercredi.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le souverain pontife, âgé de 88 ans, a été admis à l’hôpital Gemelli de Rome le 14 février. Il n’avait pas été hospitalisé aussi longtemps depuis le début de son pontificat en 2013.

« Le pape a passé une nuit calme et se repose », a déclaré le Vatican dans un bref communiqué.

Le Vatican a dit mardi que les conditions cliniques du pape restaient « critiques mais stationnaires » et qu’il n’avait pas connu « d’épisodes respiratoires aigus ».

Son pronostic reste « réservé » mais ses paramètres hémodynamiques, qui mesurent le fonctionnement du système circulatoire du corps, restent « stables ».

Le pape François a connu plusieurs problèmes de santé au cours des deux dernières années. Il est sujet aux infections pulmonaires après avoir développé une pleurésie lorsqu’il était jeune adulte et subi l’ablation d’une partie d’un poumon.

Un nouveau bilan de santé sera publié mercredi soir, a précisé le Vatican.

(Rédigé par Joshua McElwee, version française Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1P08J-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.