Madagascar : le bilan des intempéries s’alourdit à 11 morts
Le bilan des fortes pluies qui ont frappé Madagascar depuis vendredi s’alourdit à onze morts, selon le dernier communiqué publié jeudi par le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Cinq régions du pays ont été sévèrement impactées, notamment la capitale Antananarivo et ses environs, selon la source.
Parmi les victimes, sept sont issues de la région d’Antananarivo et de ses alentours, tandis que les quatre autres se trouvent dans le sud-est du pays.
Les inondations ont affecté plus de 16.000 personnes, soit 4.260 ménages, principalement dans les hautes terres centrales et le sud-est du pays. En conséquence, plus de 9.000 personnes ont dû être déplacées vers des sites d’hébergement temporaires.
Par ailleurs, les cours ont été suspendus dans les circonscriptions scolaires des régions touchées par les intempéries.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.