Starmer disposé à envoyer des troupes de maintien de la paix en Ukraine
LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique Keir Starmer a déclaré dimanche soir qu’il était disposé à envoyer des soldats britanniques en Ukraine dans le cadre d’une quelconque force de maintien de la paix post-guerre, alors que doivent s’ouvrir cette semaine des négociations destinées à mettre fin au conflit.
Le dirigeant britannique a dit ne pas avoir pris à la légère la décision de mettre « en danger » des soldats britanniques, mais a souligné que garantir une paix durable en Ukraine était essentiel pour dissuader le président russe Vladimir Poutine de lancer une nouvelle offensive.
Une délégation américaine doit se rendre cette semaine en Arabie saoudite afin d’y rencontrer des représentants russes après que le président américain Donald Trump est convenu lors d’un entretien téléphonique avec Vladimir Poutine d’ouvrir des négociations destinées à mettre fin à la guerre entre Moscou et Kyiv.
Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, a déclaré dimanche que l’Ukraine et l’Europe seraient impliquées dans toute « négociation concrète », décrivant les discussions prévues en Arabie saoudite comme une opportunité pour Washington d’évaluer les intentions de Moscou.
Pour sa part, Keir Starmer fait partie d’une dizaine de dirigeants européens attendus lundi à Paris pour une réunion informelle destinée à tenter d’élaborer une ou des réponses face aux initiatives américaines sur le dossier ukrainien et la sécurité du continent.
La fin de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, quand elle sera scellée, ne peut « pas devenir une pause temporaire avant que Poutine attaque à nouveau », a écrit le dirigeant britannique dans une tribune publiée par le journal Daily Telegraph.
(Andrew MacAskill; version française Jean Terzian)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
