Cap- Vert investit 5,4 millions de dollars dans les projets ruraux axés sur les femmes
Le gouvernement du Cap-Vert a lancé vendredi une nouvelle phase du Programme de promotion des opportunités socio-économiques rurales, avec un investissement de 5,4 millions de dollars dans des projets d’agriculture, d’élevage et de pêche, en mettant particulièrement l’accent sur les femmes.
« Pour cette nouvelle phase, l’investissement s’élève à 5,4 millions de dollars », a déclaré le coordinateur du programme, Jaime Pina, en marge de la cérémonie de lancement à Praia.
Au cours de cette nouvelle phase (2025-2027), 23 projets structurels seront mis en œuvre dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’approvisionnement en eau, « avec la perspective de bénéficier à 43.000 personnes », a indiqué M. Pina.
Le programme continuera également à investir dans la formation, en mettant particulièrement l’accent sur les femmes et les chefs de famille en milieu rural, afin de renforcer la résilience face au changement climatique.
« Nous avons obtenu de bons résultats avec les différents programmes. Ce qu’il nous faut maintenant, c’est capitaliser sur ces résultats, les consolider et aller de l’avant avec de nouvelles initiatives », a déclaré le ministre cap-verdien de l’Agriculture et de l’Environnement, Gilberto Silva, saluant « l’excellente coopération » avec le Fonds international de développement agricole (FIDA).
La directrice nationale du FIDA, Ann Turinayo, a souligné la collaboration de longue date avec le gouvernement depuis 1967 pour garantir la durabilité ainsi que la sécurité alimentaire et nutritionnelle des communautés rurales.
« Notre partenariat avec le gouvernement est guidé par la stratégie du pays, par une croissance qui a été prolongée jusqu’en 2026 et, par conséquent, nous devrons encore définir ce que nous allons essentiellement entreprendre ensemble », a-t-elle expliqué.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
