L’armée israélienne va prolonger sa présence au Liban-Sud, selon Tsahal
DUBAI/BEYROUTH (Reuters) – L’armée israélienne va prolonger sa présence dans le sud du Liban après avoir obtenu un délai supplémentaire dans la mise en oeuvre du cessez-le-feu avec Beyrouth, a déclaré mercredi le porte-parole de Tsahal Avichay Adraee dans un message sur X.
L’accord de trêve conclu en novembre entre Israël et le Liban donnait initialement jusqu’au 26 janvier à l’armée israélienne pour se retirer du sud du Liban. Ce délai a déjà été prolongé jusqu’au 18 février.
Selon deux sources contactées par Reuters, une source officielle libanaise et une source diplomatique, Israël a demandé le maintien de ses troupes dans cinq postes militaires jusqu’au 28 février.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
(Jana Choukeir, Laila Bassam, Maya Gebeily, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.