Musk pas intéressé par un rachat de TikTok-presse
par Gursimran Mehar
(Reuters) – Elon Musk a déclaré qu’il n’était pas intéressé par l’achat de TikTok, l’application chinoise de vidéos courtes que les États-Unis tentent d’interdire pour des raisons de sécurité nationale.
Les propos d’Elon Musk, formulés fin janvier, ont été publiés samedi par le groupe WELT, qui fait partie de la société de médias allemande Axel Springer SE, qui a organisé un sommet au cours duquel le chef de Tesla s’est joint à la conférence par vidéo.
« Je n’ai pas fait d’offre pour TikTok », a déclaré Elon Musk une semaine après que le président américain Donald Trump a déclaré qu’il était ouvert à l’achat par Elon Musk de l’application détenue par ByteDance s’il le souhaitait.
« Je n’ai pas de projet sur ce que je ferais si j’avais TikTok », a déclaré Elon Musk, ajoutant qu’il n’utilisait pas personnellement l’application de vidéos courtes et qu’il n’était pas familier avec le format de l’application.
« Je ne suis pas impatient d’acquérir TikTok, je n’acquiers pas d’entreprises en général, c’est plutôt rare », a déclaré M. Musk, ajoutant que l’acquisition de la plateforme de médias sociaux Twitter, désormais appelée X, pour un milliard de dollars, était inhabituelle.
« J’ai l’habitude de créer des entreprises à partir de rien », a ajouté Elon Musk.
Le président républicain a signé un décret visant à retarder l’application de l’interdiction de la populaire application de vidéos courtes qui devait être fermée le 19 janvier.
ByteDance s’est vu accorder le délai de janvier pour vendre les actifs américains de TikTok ou faire face à une interdiction aux États-Unis, à la suite des préoccupations des législateurs selon lesquelles l’application pose des risques pour la sécurité nationale parce que la Chine pourrait obliger l’entreprise à partager les données de ses utilisateurs américains. TikTok a nié avoir partagé ou vouloir partager les données de ses utilisateurs américains.
Apple et Google n’ont pas réintégré TikTok dans leurs boutiques d’applications depuis l’entrée en vigueur de la loi américaine. TikTok a déclaré vendredi qu’elle permettait aux utilisateurs américains d’Android de télécharger l’application et de s’y connecter via son site internet, afin de contourner les restrictions imposées à la plateforme populaire dans le pays.
Donald Trump a déclaré qu’il était en pourparlers avec plusieurs personnes au sujet de l’achat de TikTok et qu’il prendrait probablement une décision sur l’avenir de l’application ce mois-ci. L’application compte environ 170 millions d’utilisateurs américains.
Cette semaine, le président a signé un décret visant à créer un fonds souverain au cours de l’année, précisant que ce fonds pourrait éventuellement acheter TikTok.
ByteDance a toujours réfuté avoir la volonté de céder TikTok.
(Gursimran Kaur à Bangalore)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
