Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Niger: lancement de la modernisation de l’Université de Niamey

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Premier ministre nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine, a lancé mardi les travaux de construction d’infrastructures socio-académiques à l’Université Abdou Moumouni (UAM) de Niamey en vue de sa modernisation. Les travaux doivent s’achever dans un délai de 36 mois.

Ces infrastructures seront érigées sur une superficie de 20 hectares pour une surface bâtie de plus de 25.000m2 avec deux composantes.

La première est un campus académique commun avec deux amphithéâtres de 2.000 places chacun, un autre de 1.000 places, puis deux de 500 places chacun, ainsi que deux laboratoires pédagogiques multifonctionnels, a-t-il précisé, en ajoutant que ces amphithéâtres seront équipés pour permettre à plus de 6.000 étudiants de suivre un cours de façon synchronisée.

Pour la deuxième composante, il s’agit d’un campus qui comprend quatre dortoirs de 300 lits chacun et un restaurant de plus de 500 couverts, avec ses annexes.

Le général Abdourahamane Tiani, président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP, au pouvoir), a fait de cette initiative un projet de grandes priorités, à en croire le Premier ministre.

Selon le recteur, Moussa Barazé, l’UAM accueille en cette année académique 2024-2025 15.488 nouveaux étudiants, portant ainsi son effectif à près de 50.000 étudiants.

L’UAM est un établissement public à caractère scientifique, culturel et technique créé en 1971 sous l’appellation de Centre d’enseignement supérieur (CES) de Niamey et transformé en Université de Niamey en 1973.

En août 1992, celle-ci a pris le nom d’Université Abdou Moumouni (UAM) en hommage au Pr Abdou Moumouni Dioffo, l’un de ses anciens recteurs.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS