Le Seigneur… use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse. 2 Pierre 3:9
Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 2 Pierre 3:9
Dieu est amour. 1 Jean 4. 8
Prêt pour la grande rencontre ?
Devant les difficultés qui s’abattent sur le monde, le chrétien n’est pas fataliste. Il sait que ce que dit la Bible est vrai et s’accomplira. Il le sait parce que Dieu ne ment pas, et que, jusqu’ici, tout ce qu’elle annonçait est arrivé.
Il ne s’agit pas d’attendre la fin du monde sans bouger, mais d’être prêts à annoncer à nos contemporains l’excellente nouvelle du salut. Jésus ne nous demande pas de changer la société, mais de dire à tous la délivrance que Dieu offre à chacun, dans son immense amour. Cette bonne nouvelle ne consiste pas à mettre en œuvre des stratégies pour imposer une autre vision du monde. De telles tentatives n’ont que des effets très limités. La bonne nouvelle, c’est que Dieu aime les hommes, les femmes et les enfants que nous sommes, pourtant désobéissants. Jésus est venu le prouver sur la croix en subissant le jugement de Dieu que nous méritions. Celui qui croit en son sacrifice a la certitude d’être pardonné de ses fautes, et reçoit une vie nouvelle qu’il vaut la peine d’expérimenter aujourd’hui, en attendant le bonheur parfait en sa présence.
Il y a urgence. La question est posée à chacun : Êtes-vous sauvé, assuré de votre avenir éternel ? Avez-vous accepté Jésus dans votre cœur ? Une chose est certaine : au bout du chemin de la vie, il faudra rendre des comptes à Celui qui nous a créés : “il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement” (Hébreux 9. 27). Alors, “prépare-toi… à rencontrer ton Dieu” (Amos 4. 12). Mieux vaut le faire immédiatement, l’instant qui suit ne nous appartient pas.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?