Deux soldats de la paix tanzaniens tués et quatre blessés en RDC
Deux soldats de la paix tanzaniens ont été tués et quatre autres blessés dans les affrontements en cours dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), ont indiqué dimanche dans un communiqué les Forces de défense du peuple tanzanien (TPDF).
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Selon le communiqué, des dispositions sont en train d’être prises pour rapatrier en Tanzanie les soldats blessés et décédés.
Ils ont été pris en embuscade par les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) dans les zones de Saka et de Goma, dans l’est de la RDC, les 24 et 28 janvier, précise le communiqué.
Malgré cette tragédie, les TPDF ont réaffirmé leur engagement envers leur mission de maintien de la paix en RDC sous la direction de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) et des Nations Unies.
Le 29 janvier, les chefs d’Etat de la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) ont appelé toutes les parties impliquées dans le conflit dans l’est de la RDC à cesser les hostilités et à observer un cessez-le-feu immédiat et sans conditions, permettant ainsi aux populations déplacées d’avoir accès aux services humanitaires.
Les Etats membres de la CAE, une organisation intergouvernementale dont l’objectif est de promouvoir l’intégration économique, politique et social dans la région, sont le Burundi, le Kenya, le Rwanda, la Somalie, le Soudan du Sud, la RDC, la Tanzanie et l’Ouganda.