Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Gaza: Le Franco-Israélien Ofer Calderon et deux autres otages libérés samedi, dit le Hamas

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

JERUSALEM (Reuters) – Le Franco-Israélien Ofer Calderon figure au nombre des trois otages qui seront libérés samedi par le Hamas dans la bande de Gaza, en vertu de l’accord de cessez-le-feu avec Israël entré en vigueur le 19 janvier.

Dans un message publié vendredi sur la chaîne Telegram, Abou Obeida, porte-parole du Hamas, a indiqué qu’outre Ofer Calderon, Yarden Bibas et Keith Siegel seraient également libérés samedi.

Yarden Bibas est le père de deux très jeunes enfants capturés lors de l’attaque du 7 octobre 2023 contre Israël. Kfir et Ariel n’avaient respectivement que neuf mois et quatre ans lorsqu’ils ont été enlevés.

On ne sait rien du sort de Kfir et d’Ariel, ni de celui de leur mère Shiri, qui a été enlevée en même temps que le reste de la famille. Le Hamas a déclaré fin 2023 qu’ils avaient été tués par des bombardements israéliens.

L’otage israélo-américain, Keith Siegel, qui avait été enlevé en même temps que son épouse Aviva, est apparu l’an dernier dans une vidéo diffusée par le Hamas. Aviva a été libérée lors du premier échange d’otages contre des prisonniers en novembre 2023.

Ofer Calderon, 54 ans, et ses deux enfants, Erez et Sahar, ont été enlevés au kibboutz Nir Oz le 7 octobre 2023. Erez, alors âgé de 12 ans, et Sahar, alors âgé de 16 ans, avaient été relâchés en novembre 2023 lors du premier accord de trêve entre le Hamas et Israël.

(Rédigé par Jana Choukeir et James Mackenzie; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault et Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0U0DV-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS