Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Primas dit « comprendre la colère » de Bernard Arnault sur la surtaxe des entreprises

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, a dit « comprendre », mercredi, « la colère » du PDG de LVMH Bernard Arnault concernant la surtaxe prévue par l’exécutif sur les bénéfices des grandes entreprises, tout en défendant une mesure temporaire face à une « mauvaise passe » budgétaire.

« Notre politique pro-business (…) ne fait pas de doutes, simplement nous avons en ce moment cet objectif qui est à la fois de garder les 5,4% de déficit et de doter la France d’un budget. C’est une mauvaise passe, elle est temporaire », a-t-elle déclaré lors du compte rendu du conseil des ministres.

« Dans la condition budgétaire dans laquelle nous nous trouvons, chacun doit prendre part aux efforts que nous demandons de façon temporaire », a-t-elle ajouté, rappelant que le Premier ministre François Bayrou s’était engagé à limiter à un an l’application de cette surtaxe.

Mardi, en marge de la présentation des résultats de LVMH, Bernard Arnault a critiqué le projet de surtaxe, qu’il a qualifié de « taxation du made in France ».

« Quand on vient en France, et qu’on voit qu’on s’apprête à augmenter les impôts de 40% sur les entreprises qui fabriquent en France, c’est quand même à peine croyable. Donc, on va taxer le ‘made in France' », a déclaré le PDG de LVMH.

« Pour refroidir les énergies, c’est difficilement mieux. Pour pousser à la délocalisation, c’est idéal (…) Je ne sais pas si c’est vraiment l’objectif du gouvernement, mais en tout cas, il va l’atteindre », a-t-il ajouté.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, avec la contribution de Florence Loève, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0S0H8-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS