L’ Algérie acceuille des touristes chinois à l’approche de la fête du printemps
Le ministère algérien du Tourisme et de l’Artisanat et l’Ambassade de Chine en Algérie ont organisé lundi une cérémonie d’accueil spéciale à l’aéroport international d’Alger des touristes chinois arrivant pour célébrer la fête du Printemps dans ce pays d’Afrique du Nord.
Au cours de la cérémonie, des artistes locaux vêtus d’habits traditionnels ont accueilli les touristes chinois en chantant et dansant, créant ainsi une atmosphère chaleureuse et festive.
Le Nouvel An chinois, également connu sous le nom de la fête du Printemps, est la fête traditionnelle la plus importante en Chine, symbolisant le renouveau, les réunions de familles et la prospérité.
Rachid Ben Nacer, secrétaire général du ministère algérien du Tourisme, a souligné l’engagement de l’Algérie à promouvoir les échanges culturels avec la Chine. Il a exprimé son honneur de célébrer le Nouvel An chinois avec les touristes chinois et les a encouragés à explorer les paysages de l’Algérie, en particulier le désert enchanteur du Sahara, ainsi que les diverses coutumes du pays et son patrimoine culturel qui remonte à des milliers d’années.
L’ambassadeur de Chine en Algérie, Dong Guangli, a présenté ses vœux du Nouvel An aux touristes chinois, soulignant l’amitié profondément enracinée entre la Chine et l’Algérie. Il a encouragé les voyageurs chinois à partager leurs expériences à leur retour, afin de permettre à un plus grand nombre de Chinois de découvrir l’Algérie et de promouvoir l’amitié entre les deux pays.
L’Algérie est connue pour ses ressources touristiques, avec sept sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont de magnifiques ruines romaines et de vastes et mystérieux paysages désertiques.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
