Deux morts dans une attaque de drone israélien près de Djénine
RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) – Deux personnes ont été tuées dans la destruction de leur véhicule par une frappe de drone israélien près de la ville de Qabatiya en Cisjordanie, a déclaré vendredi le ministère de la Santé palestinien, au quatrième jour d’une opération militaire israélienne de grande ampleur dans la ville proche de Djénine.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’armée israélienne a déclaré qu’une frappe aérienne avait touché un véhicule transportant une « cellule terroriste », sans plus de détails.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mardi le déclenchement d’une opération « d’envergure » à Djénine contre des groupes armés palestiniens qu’Israël dit soutenus par l’Iran, deux jours après l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Les raids ont fait au moins 12 morts selon les services de santé palestiniens. L’armée israélienne dit avoir également arrêté 20 suspects recherchés et saisi des armes.
Des bulldozers et pelleteuses blindés ont démoli des maisons et creusé des routes dans le camp de réfugiés palestiniens de la ville, considéré comme un repaire de groupes armés, où des milliers d’habitants ont fui leur domicile.
(Ali Sawafta, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Kate Entringer)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON