Interparfums: Le CA annuel déçoit les attentes, optimisme sur la marge opérationnelle 2024
(Reuters) – Interparfums a fait état jeudi d’une hausse inférieure aux attentes de son chiffre d’affaires annuel, tout en se disant optimiste sur sa capacité à atteindre une marge opérationnelle de 20% pour l’exercice 2024.
Le propriétaire des marques de parfum Jimmy Choo, Montblanc, Moncler et Karl Lagerfeld a enregistré un chiffre d’affaires annuel de 880,5 millions d’euros, contre 798,5 millions d’euros l’année précédente, mais en-deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 889,0 millions d’euros, selon le consensus fourni par le groupe.
« Dans le contexte de contrôle continu des dépenses, notamment en marketing et publicité, la marge opérationnelle de l’exercice 2024 pourrait atteindre 20% », a déclaré Philippe Santi, directeur général délégué, dans un communiqué.
Philippe Benacin, président-directeur général, a par ailleurs précisé que le plan de lancements d’Interparfums pour 2025 permettait d’envisager « une nouvelle année de croissance des ventes et des résultats », selon le communiqué.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)