Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mort du marcheur de la croix Arthur Owen Blessitt

Arthur Blessitt, un évangéliste itinérant américain mondialement connu pour la « Marche de la croix », est décédé le 14 janvier 2025 à l’âge de 84 ans.

Arthur Owen Blessitt est un chrétien américain du Mississippi mondialement connu pour porter une croix de 3,7 mètres dans toutes les nations du monde.

Né de nouveau dans une église évangélique à l’âge de sept ans, Arthur suit des cours au Golden Gate Baptist Seminary. Influencé par les ministères de RT Kendall et Charles Spurgeon, il abandonne ses études pour servir comme pasteur à plein temps dans l’Eglise baptiste.

Il se fait remarquer dans les années 60 lorsqu’il commence à prêcher à Hollywood sous le nom de « Pasteur de Sunset Strip ».

En 1968, Arthur fabrique une croix pour l’accrocher au mur de « His Place » sur Sunset Strip, à Hollywood

En 1969, commence sa marche de la croix dans le cadre de son évangélisation de rue à travers le monde. Il dit avoir entendu la voix de Jésus l’appelant à marcher vers chaque nation.

Il a porté sa croix dans des pays tels que l’Irak, la Corée du Nord, l’Iran, l’Afghanistan, la Russie, le sud du Yémen, le Viêt Nam et la Mongolie, les Pays baltes, l’Ukraine, la Somalie, le Soudan, la Chine, l’Afrique du Sud, le Liban, l’Inde, l’Antarctique, la Palestine, Israël, Cuba et la Libye.

Durant ses voyages missionnaires, Arthur Blessitt a rencontré personnalités influentes, notamment l’ancien président américain George W. Bush, le célèbre évangéliste Billy Graham, l’ancien président libyen Mouammar Kadhafi, le pape Jean-Paul II et Yasser Arafat.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.